Programme jumelage gardienne spécialisée

Les parents d’enfants sévèrement handicapés de 0 à 18 ans qui vivent des situations difficiles menant à une détresse psychologique et une précarité financière, sont en droit de recevoir une aide spécifique par le biais de nos programmes de soutien qui permettent l’épanouissement, favorisent l’adaptation et encouragent l’inclusion sociale. Tous les programmes sont offerts sans frais aux membres (pour devenir membre, veuillez consulter la page « DEVENEZ MEMBRE »).
LES MEMBRES DE L’ORGANISME
Les membres sont des parents (francophones ou anglophones) habitant la grande région de Montréal vivant avec un (ou des) enfant(s) de moins de 18 ans ayant une déficience physique sévère. Elle peut être accompagnée d’une déficience intellectuelle et/ou de maladie rare amenant des soins médicaux complexes.

Parce que la détresse et l’épuisement sont des menaces constantes pour les parents d’enfants handicapés, nous vous offrons de vous trouver une gardienne spécialisée. Nous recrutons et formons les gardiennes selon vos besoins bien spécifiques, entre autres pour qu’elles puissent assurer les soins médicaux de votre enfant à votre domicile.

Avoir de l’aide à la maison durant la nuit a tout changé. Ça nous a mis en confiance et on a pu dormir. C’est alors seulement qu’on s’est rendu compte à quel point on était fatigués! Ça a été un grand soulagement pour toute la famille.

- Nathalie Labrecque, maman de Magalie

Aidez-nous à adoucir le parcours des parents d’enfants handicapés.
Parrainez une famille pendant un an!

1500 $ assure la formation et la présence d’une gardienne spécialisée auprès d’une famille,
pour un an

PARCE QUE CHAQUE DOLLARS FAIT UNE DIFFÉRENCE