Programme d'accueil

Les parents d’enfants sévèrement handicapés de 0 à 18 ans qui vivent des situations difficiles menant à une détresse psychologique et une précarité financière, sont en droit de recevoir une aide spécifique par le biais de nos programmes de soutien qui permettent l’épanouissement, favorisent l’adaptation et encouragent l’inclusion sociale. Tous les programmes sont offerts sans frais aux membres (pour devenir membre, veuillez consulter la page « DEVENEZ MEMBRE »).
LES MEMBRES DE L’ORGANISME
Les membres sont des parents (francophones ou anglophones) habitant la grande région de Montréal vivant avec un (ou des) enfant(s) de moins de 18 ans ayant une déficience physique sévère. Elle peut être accompagnée d’une déficience intellectuelle et/ou de maladie rare amenant des soins médicaux complexes.

Dès qu’un parent est mis en contact avec nous, on lui jumèle une intervenante à domicile, toujours un parent ayant lui-même un enfant handicapé. Ce parent a trop souvent vécu seul le choc du diagnostic et ne veut surtout pas que ça arrive à d’autres ! C’est un des aspects géniaux de notre équipe: nous embauchons des parents qui ont dû quitter leur emploi pour s’occuper de leur enfant handicapé, et qui retrouvent avec l’organisme une mission sociale. Ils sont là pour vous écouter et pour partager de l’information. Ils vous aident à vous y retrouver dans la multitude de programmes et de services destinés à votre enfant. Au besoin, nous pouvons remplir avec vous les nombreux formulaires requis pour y être admissible. On vous aide à vous organiser, à vous former un nouveau réseau et à obtenir des ressources appropriées ainsi que des services auxquels vous avez droit.

Quand tu as un enfant handicapé, tu perds tous tes repères. Tu ne peux pas appeler ta mère ou tes amis quand tu as besoin d’aide, ils vont te dire « je ne sais pas » …

- Sébastien Laplante, papa d’Élisabeth

Aidez-nous à adoucir le parcours des parents d’enfants handicapés.
Parrainez une famille pendant un an!

2 000 $ offre des services d’accueil et d’accompagnement à une famille pour un an

PARCE QUE CHAQUE DOLLARS FAIT UNE DIFFÉRENCE