QUI EST L'ÉTOILE DE PACHO

Nous sommes des parents d’enfants handicapés qui avons décidé de mettre leurs connaissances et expériences ensemble afin d’aider d’autres parents vivant une situation similaire. Nous voulons, surtout et avant tout, briser l’isolement que nous avons nous-mêmes ressentie en tant que nouveau parent d’enfant handicapé. Lorsqu’on entend pour la première fois le diagnostic de notre enfant, on se croit seul au monde.

Après plusieurs années à découvrir ce monde parallèle, nous croyons que la meilleure façon d’aider les nouveaux parents à sortir de leur isolement est de le faire en partageant nos expériences, nos ressources et notre cheminement.

Pacho est le surnom de David, le garçon de Nathalie (la Fondatrice). Le papa de David étant d’origine Péruvienne, à sa naissance, trouvant qu’il ressemblait à un «Pacho» (un petit papa mexicain), l’a affublé de ce surnom qu’il lui est resté pendant plusieurs années.

L’étoile a plusieurs significations pour nous; c’est la lumière que nos enfants apportent dans nos vies, le fait qu’ils soient nos «étoiles chanceuses», ou encore, l’étoile qui illumine notre chemin dans les moments plus difficiles.